Mot du directeur

Yvan Bujold

Antenne Communications a connu une année extraordinaire !

Au cours de 2018-2019, nous avons poursuivi notre progression grâce à la présence médiatique soutenue par notre site Web et les réseaux sociaux. Nous offrons, depuis la refonte de notre site Web, un environnement très actuel, adaptable pour tous les types et formats d’appareils. Notre site www.antenne.qc.ca est la porte d’entrée pour accéder à toutes les productions et contenus reliés à l’émission radio Folie Douce.

Un autre bel accomplissement cette année, est d’avoir conclu une nouvelle entente de diffusion radio avec CKVL 100,1FM à Montréal. Ce nouveau partenaire ajoute donc à la portée de Folie Douce auprès d’un nouveau public du sud-ouest de Montréal. Nos émissions radio sont ainsi maintenant diffusées: les mercredis dès 20h à travers toutes les régions du pays via la télé numérique de Canal M, les jeudis matin à Radio Centre-Ville sur les ondes du 102,3 FM, les vendredis midi à CKVL FM et aussi par Internet via notre Canal Folie Douce Radio sur YouTube en tout temps. Notre présence dans tous ces médias nous permet de rejoindre plus de gens de toutes générations, poursuivant ainsi plus efficacement notre mission de promouvoir la bonne santé mentale en informant, en démystifiant et ultimement en aidant la population à changer de mentalité.

Parlant de notre Canal Folie Douce Radio sur YouTube, les statistiques y sont éloquentes ! Notre nouveau site Web et nos efforts à joindre plus de personnes intéressées par la santé mentale via les réseaux sociaux, nous ont permis de poursuivre une progression remarquable. Le nombre d’écoutes totales de nos productions depuis 2012 atteint maintenant près de 14,000 !

Du côté des réseaux sociaux, notre nouvelle page Folie Douce dans Facebook compte 541 abonnés, notre groupe Facebook rassemble aussi 180 membres, Folie Douce Radio sur Twitter a plus que doublé depuis l’an dernier, en accueillant près de 300 abonnés qui s’intéressent à la santé mentale. Une nouveauté aussi cette année, Folie Douce est bien présente dans Instagram avec près de 100 abonnés.

Il est aussi important de mentionner que toutes les activités reliées à la production radiophonique que nous offrons, aident toujours autant les participants ayant vécu des problèmes de santé mentale à briser leur isolement, à prendre confiance en eux, à développer leur créativité et à maintenir une bonne santé, tout en informant également de plus en plus la population sur ce sujet encore très tabou.


Yvan Bujold
Directeur
Antenne Communications