Folie Douce 4 (2025-2026)
Notre invitée est Nektaria Nicolakakis, conseillère scientifique spécialisée à l’INSPQ. Elle explique les avancées pour prévenir le stress vécu en milieu professionnel. Une loi récente à ce sujet est maintenant en vigueur au Québec.
Aux segments Espresso et Espresso allongé, Pierre Laporte nous propose: les phobies étranges.
Catherine Stassin amène sa chronique sur la violence au travail.
AUTRES ÉMISSIONS RÉCENTES
DÉBUT DE NOTRE 35e ANNÉE RADIOPHONIQUE!
Folie Douce 3 (2025-2026)
Notre invité est Christian Dubois, directeur exécutif du Centre Bienvenue. Leur mission : que toute personne puisse prendre une part déterminante en son rétablissement vers une meilleure santé mentale.
Aux segments Espresso et Espresso allongé, Pierre se pose avec nous la question : comment être zen ? D’excellents trucs y sont présentés !
Catherine Stassin amène sa chronique : parents sous pression !
De nombreux parents se disent complètement dépassés par les événements et plusieurs ont déclaré que, la plupart des jours, ils étaient tellement stressés qu’ils ne pouvaient pas fonctionner! On écoute Catherine pour y voir plus clair!
DÉBUT DE NOTRE 35e ANNÉE RADIOPHONIQUE!
Folie Douce 2 (2025-2026)
Charlotte Hendryckx et Marjolaine Tapin viennent présenter Connexion TCC. Il est question du traumatisme craniocérébral. Beaucoup de Québécois sont touchés par cette problématique à chaque année!
Aux segments Espresso et Espresso allongé, Pierre Laporte poursuit avec son sujet débuté à l’épisode précédent : La douance.
Catherine Stassin propose : l’anxiété sociale au travail. On a une bonne idée de ce sujet en général en société, mais voyons comment ça se présente dans le milieu professionnel.
DÉBUT DE NOTRE 35e ANNÉE RADIOPHONIQUE!
Folie Douce 1 (2025-2026)
Anne-Julie Roy de La Maison grise de Montréal est notre première invitée de la saison. Elle nous précise d’où vient ce nom, ce n’est sans doute pas ce que vous pouviez penser ! Anne-Julie présente cet organisme offrant des services d’aide aux femmes et elle nous parle aussi du Salon des ressources en santé mentale.
Aux segments Espresso et Espresso allongé, Pierre Laporte amène son sujet : La douance.
Catherine Stassin apporte sa chronique positive : Simplifions-nous la vie !

