La plus récente émission

Folie Douce # 25 (saison 2017-18)

Folie Douce # 25

Nos invités sont Megann Ayotte et Jean-Francois Plouffe d’Action Autonomie. Le Service 811 (Info-Santé) a été testé. Jean-François et Megann nous expliquent la démarche et nous informent sur les résultats obtenus.

Aux segments Espresso et Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : Nos enfants sont-ils plus intelligents que nous?

En début de deuxième partie de l’émission, notre collaborateur Bernard Saulnier partage avec nous, son expérience à une conférence en santé mentale à Lille en France.

AUTRES ÉMISSIONS RÉCENTES

Folie Douce # 24 (saison 2017-18)

Folie Douce # 24

Anne-Marie Boucher du Regroupement des Ressources Alternatives en Santé Mentale du Québec est avec nous. Nous discutons ensemble de pauvreté et santé mentale.

Aux segments Espresso et Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : Survivre aux personnalités difficiles.

En début de deuxième partie de l’émission, notre collaboratrice Ève Cardinal nous parle d’isolement, solitude et santé mentale.  Ève nous parle aussi de Voisins Solidaires.

Folie Douce # 23 (saison 2017-18)

Folie Douce # 23

Nous recevons Alexandra Loiselle qui nous présente sa création : la fille et son anxiété. Alexandra démystifie très bien ce qu’est l’anxiété et nous explique par quoi elle est passée pour finalement créer un site web qui informe et aide les personnes anxieuses.

“  J’arrive trois ponts plus loin avant d’arriver au premier pont. Donc j’suis toujours dans ma tête…qu’est-ce qui va arriver demain, après-demain, dans un an, dans cinq ans, on est jamais dans le moment présent! ” – Alexandra « la fille et son anxiété » (extrait de Folie Douce)

Aux segments Espresso et Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, ce sont les citations célèbres sur le bonheur.

En début de deuxième partie de l’émission, nos invités sont Ghislain Goulet et Mitsou Lefebvre-Lafrance qui partagent leur implication à la Participation Citoyenne en Santé Mentale.

Folie Douce # 22 (saison 2017-18)

Folie Douce # 22

Notre invité est Tristan Ouimet-Savard du Regroupement des Auberges du cœur du Québec. Il nous présente le Mouvement Jeunes et santé mentale.

“ C’est pas une thérapie! C’est un choc au cerveau, qui provoque une convulsion, soit l’équivalent d’une crise d’épilepsie!…Il y a à peu près pas d’étude sur les impacts à moyen et long terme des électrochocs! ” – Ghislain Goulet (extrait de Folie Douce)

Aux segments Espresso et Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : la faute au stress.

En début de deuxième partie de l’émission, nous accueillons Ghislain Goulet d’Action Autonomie. Nous échangeons sur les électrochocs!

Pour consulter toutes nos productions dans YouTube, cliquez ici: https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio