La plus récente émission

Folie Douce # 24 (saison 2016-17)

Folie Douce # 24

“ On a eu une répétition, ou j’ai eu à lire qu’est-ce j’avais écrit, puis…j’en suis pas sorti indemne…ça a brassé des choses! ” – Bernard Saulnier (extrait de Folie Douce)

Cette semaine à Folie Douce, nous accueillons Lorraine Pintal et Bernard Saulnier qui nous présentent l’événement théâtral « Le Banquet de la Mémoire ».  Madame Pintal, directrice du TNM, s’implique dans cette aventure depuis quelques années en assurant la mise en scène tandis que Bernard y participe pleinement avec ses textes sur le sujet de la mémoire. Ce sont 14 participants sur scène qui font découvrir de beaux textes au public.  Très intéressant comme spectacle!

“…le public qui est dans la salle ce soir là, sort aussi complètement transformé en abolissant des tabous et en ayant une toute autre vision de ce que c’est la santé mentale… ” – Lorraine Pintal (extrait de Folie Douce)

Aussi, à l’émission cette semaine, au segment Espresso et à l’Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : Le Projet Calico.  Une initiative très avant-gardiste de Google en rapport à la santé.  Apprenez pourquoi les dirigeants de Google ont décidé de mettre en place ce projet. Le Projet Calico se donne comme objectif colossal ultime de faire disparaitre la mort!

De plus, en début de deuxième partie de l’émission, notre collaboratrice Isabelle Provencher nous explique vraiment bien la dyslexie dans sa chronique.  Au-delà des perceptions établies sur cette problématique, nous en apprenons beaucoup plus. Isabelle a reçu elle-même un diagnostic de dyslexie et a fouillé le sujet pour nous.

AUTRES ÉMISSIONS RÉCENTES

Folie Douce # 23 (saison 2016-17)

Folie Douce # 23

Nous recevons Pierre Vachon qui nous parle d’un événement spécial :  » La folie à l’opéra  » dans le cadre du Festival Métropolis Bleu.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : Le Feng Shui.

En début de deuxième partie de l’émission, nous accueillons Jean-Francois Plouffe d’Action Autonomie. Il est question du plan d’action en santé mentale et de la mesure sur la primauté de la personne.

Folie Douce # 22 (saison 2016-17)

Folie Douce # 22

Notre invitée est Vickie Hébert qui nous présente le laboratoire de cyberpsychologie de l’UQO.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : l’homme cyborg.

En début de deuxième partie de l’émission, nous accueillons Jean-Francois Plouffe d’Action Autonomie. Il est question du guide :  » ma santé mentale et mes droits au travail « .

Pour consulter toutes nos productions dans YouTube, cliquez ici: https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio