La plus récente émission

Folie Douce # 25 (saison 2018-19)

Folie Douce # 25 (2018-19)

Notre premier invité est Jérôme Gaudreault de l’Association Québécoise de Prévention du Suicide (AQPS).  L’AQPS travaille de diverses manières à faire diminuer le suicide, qui est malheureusement encore trop répandu dans notre société.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé, Pierre nous propose des citations célèbres sur l’espoir.

Nous recevons aussi Serge Larochelle, qui vient nous présenter son nouveau livre : « Faire face à la dépression, réflexions, trucs et outils ».  Monsieur Larochelle échange aussi avec nous sur son rétablissement en santé mentale.

AUTRES ÉMISSIONS RÉCENTES

Folie Douce # 24 (saison 2018-19)

Folie Douce # 24 (2018-19)

Nos invités sont Stéphanie Martel et François Babin du Rock Fest pour la Santé Mentale.  Une entrevue très humaine qui va vous donner le goût de participer au Rock Fest!

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé, nous discutons de psychologie de la publicité.

Notre collaborateur Carl Boulianne, nous propose la deuxième partie de sa chronique sur le Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC).

Folie Douce # 23 (saison 2018-19)

Folie Douce # 23 (2018-19)

Notre invité est Alain Métivier qui nous présente Perspective Autonomie en Santé Mentale (PASM).  Monsieur Métivier, nous parle de l’importance de la pair-aidance en santé mentale.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé, il est question de science et concept d’âme.

Nous accueillons aussi cette semaine, notre collaborateur Carl Boulianne, qui nous propose sa chronique sur le Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC).

Folie Douce # 22 (saison 2018-19)

Folie Douce # 22 (2018-19)

Nous recevons David Benrimoh qui nous présente une application utilisant l’intelligence artificielle pour contrer la dépression.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé, nous nous demandons : l’âme existe-t-elle?

Nous accueillons aussi cette semaine, Cynthia Dionne au sujet du projet point-virgule.  Une initiative qui tatoue des points-virgules aux participants en guise de symbole de soutien et de solidarité contre le suicide et d’appui pour une bonne santé mentale.

Folie Douce # 21 (saison 2018-19)

Folie Douce # 21 (2018-19)

Notre première invitée est Melissa Vaitilingame du Réseau Alternatif et Communautaire des ORganismes en santé mentale de l’île de Montréal (RACOR).  On parle d’un portrait des membres, d’une formation de premiers soins en santé mentale et autres sujets.

Au segment Espresso et à l’Espresso allongé, le sujet est : la violence conjugale.

Nous recevons aussi cette semaine, Lysa-Marie Hontoy qui nous présente le projet « Humain Avant Tout », qui a pour objectif de normaliser la souffrance humaine et de lutter contre la stigmatisation.

Pour consulter toutes nos productions dans YouTube, cliquez ici: https://www.youtube.com/user/FolieDouceRadio