Le Banquet de la Mémoire – Folie Douce # 24 (2016-17)

“ On a eu une répétition, ou j’ai eu à lire qu’est-ce j’avais écrit, puis…j’en suis pas sorti indemne…ça a brassé des choses! ” – Bernard Saulnier (extrait de Folie Douce)

Cette semaine à Folie Douce, nous accueillons Lorraine Pintal et Bernard Saulnier qui nous présentent l’événement théâtral « Le Banquet de la Mémoire ».  Madame Pintal, directrice du TNM, s’implique dans cette aventure depuis quelques années en assurant la mise en scène tandis que Bernard y participe pleinement avec ses textes sur le sujet de la mémoire.

Ce sont 14 participants sur scène qui font découvrir de beaux textes au public.  Très intéressant comme spectacle!

“…le public qui est dans la salle ce soir là, sort aussi complètement transformé en abolissant des tabous et en ayant une toute autre vision de ce que c’est la santé mentale… ” – Lorraine Pintal (extrait de Folie Douce)

Aussi, à l’émission cette semaine, au segment Espresso et à l’Espresso allongé avec Pierre, Ghislain et Yvan, le sujet est : Le Projet Calico.  Une initiative très avant-gardiste de Google en rapport à la santé.  Apprenez pourquoi les dirigeants de Google ont décidé de mettre en place ce projet.

Le Projet Calico se donne comme objectif colossal ultime de faire disparaitre la mort!

De plus, en début de deuxième partie de l’émission, notre collaboratrice Isabelle Provencher nous explique vraiment bien la dyslexie dans sa chronique.  Au-delà des perceptions établies sur cette problématique, nous en apprenons beaucoup plus.

Isabelle a reçu elle-même un diagnostic de dyslexie et a fouillé le sujet pour nous.

 

ÉCOUTEZ CETTE ÉMISSION DE FOLIE DOUCE: